jeudi 22 octobre 2020

Secousse 38



Résumé : Ho la la j'ai rêvé que j'avais fait une insomnie !

-Voilà mon cher Balthazar, dit enfin Louis Grandclerc tout cela a bien eu lieu dans les années 70. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, la trace de nos savoureux anarchistes-gnostiques a disparu. Effacée ! Ils sont peut-être morts aujourd'hui, ou pas … je l'ignore. Je peux seulement vous dire deux choses : Le Secours Populaire et Emmaüs à Thouars reçurent régulièrement de gros versements anonymes pendant de longues années. Et puis je sais que Marie a eu un enfant, une gamine lumineuse qui s'appelle Carlotta. Je ne serais pas surpris qu'on ait de ses nouvelles un de ces jours … ( effectivement : lire « Calibre et Massacre » aux éditions Geste Carlotta y a laissé son empreinte).


                                       Carlotta dans "'Calibres" 


Balthazar regagna la rédaction. Il remis soigneusement les documents laissés par Marie où il les avait trouvés. Il ne rédigea pas une seule ligne sur toute cette histoire. Ces aventures susciteraient des rancoeurs chez les bourgeois. Pas besoin d'ajouter des aigreurs d'estomac à ces repus. Louis Grandclerc qui aimait la discrétion par dessus tout salua cette discrète initiative.

L'été commençait et il y avait tant à écrire sur les charmes de la rivière le Thouet, les promenades en barque, les guinguettes, les flâneurs rêveurs, les pêcheurs assoupis qui surgissaient comme des indiens dans un bouquet d'iris jaunes.

Les gens dans cette bonne ville de Thouars ont le coeur grand et le verre généreux. Mille autres belles histoires sont à portée de main.

                                       FIN

( Merci à Lucas )

(A suivre "Anarchie" écrit par Thomas, "Neige" écrit par Jean et "La Jouissance du Monde" écrit par Marc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire