mercredi 25 mai 2022

Naufrage sous la canopée (4)

 


La boussole tournait à gauche puis à droite. Nous étions sur les nerfs et jurions comme des possédés. Anoki, le chef, nous offrit alors un jus verdâtre. Comme nous hésitions, il a bu le premier une grande lampée. Nous avons trinqué avec lui. C'était très amer. Avec des gestes nous lui avons demandé ce que c'était. Avec un large sourire il a répondu : "IBADOUUU! IBADOUUU ". Alors tous les trois nous avons lévité de quelques centimètres pour commencer. Et comme je pensais soudain à la rue de la Pompe à Paris je m'y suis retrouvé instantanément ! Réellement ! J'ai arpenté le trottoir un bon moment. Quand je me suis réveillé nous étions au pied de l'arbre géant. Je me suis souvenu que Blaise Cendrars l'évoque cette Ibadou, cette plante qui permet de voyager dans l'espace ... Depuis nous arpentons le globe. Mon pote Riton revient tout juste du Tibet et moi du Canada. Anoki on ne sait pas d'où il vient, on ne comprend rien à son charabia. Nous vivons nus dans les lianes. Nous sommes là depuis années. Il me reste encore à visiter Pernambouc, le Népal, un bout du Tonkin. Et après ... l'Eden.

Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire