jeudi 9 novembre 2023

J'ai de la chance j'habite à Thouars

 


Elles et ils ont toujours le sourire, les gens de la médiathèque de Thouars. Mieux ! l'autre jour je demande un bouquin. Recherches faites ils ne l'ont pas, "mais je vais le noter pour le mettre sur la liste des éventuels achats prochains" me dit le gars qui m'avait accueilli. Si c'est pas gentil ça ? Je vais aux DVD emprunter un film vraiment émouvant "Adieu Monsieur Haffmann", et en chemin je tombe sur le livre de Woody Guthrie bien mis en valeur sur une étagère et juste au-dessus le livre de Jacques Vassal "Folksong" lui aussi exposé en vedette. Le folksong cette musique américaine qui a lancé - excusez du peu - des Dylan, Paul Simon, Phil Ochs, Pete Seeger, Neil Young, Doc Watson, etc. Ces livres et ces artistes ont accompagné ma jeunesse. 
Chapeau les bibliothécaires de Thouars !
Woody Guthrie écrivait au bas d'une de ses chansons : " toute personne prise en flagrant délit de la chanter sans ma permission deviendra sûrement un de mes bons amis, parce que c'est la raison principale pour laquelle je l'ai écrite." 

Les chanceux habitent en Thouarsais !

Le roi n'est pas notre cousin
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire