jeudi 21 mars 2024

J'ai de la chance j'habite à Thouars

 



 A Thouars le CRRL ( Centre Régional Résistance et Liberté) propose, en face du château, un jeu pour les enfants. Un jeu ? Sur la Résistance ? Oui, parfaitement. J'y suis allé avec mon petit fils de 8 ans, il a beaucoup aimé, et moi aussi. Il s'agit de mener une sorte d'enquête dans cette France occupée et dirigée par le maréchal. Au fil du jeu on apprend à coder des messages pour Londres, à écrire son nom en morse, à reconnaître les symboles ( comme la croix de Lorraine). Durant une bonne heure on cherche des indices, on avance vers la liberté. Pas une seconde d'ennui et mille raisons pour un enfant de découvrir une tranche d'histoire essentielle. De 3 à 5 € gratuit pour les moins de 13 ans et adhérents.

Les chanceux habitent à Thouars  !

Le roi (soleil) n'est pas notre cousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire