jeudi 28 septembre 2023

J'ai de la chance j'habite à Thouars

 



C'est simple. Choisissez un vendredi. Sur le marché, optez pour les halles. Prenez la grande porte à droite et vous y êtes. Là devant vous est installé le fromager Bessaguet. Son stand fait un arc de cercle. C'est un champion des fromages à pâtes cuites : Comté, Beaufort, Tome,  Abondance. Je peux vous dire que question Comté j'en connait un rayon, mon oncle en mangeait comme du pain, il habitait dans un village au fin fond du Doubs ( à l'époque chaque village avait sa fromagerie). Mes rares vacances étaient parfumées au divin Comté. Ici ils c'est le même, changeant de goût selon la saison et toujours délicieux. Une confidence : goûtez la tome aux fleurs (notre photo), c'est comment ... dire ... une balade dans les pâtures au printemps, mais en bouche ! Sinon prenez de tout.

Les chanceux habitent en Thouarsais !

Le roi n'est pas notre cousin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire