lundi 30 septembre 2019

J'ai sur rester simple (25)

 A lire comme une sorte de roman moderne.

Je me souviens c'est la première fois que j'ai tiré sur un pétard : mieux vaut un paradis artificiel qu'un enfer authentique. A l'époque je pensais que : quand tout est anéanti il reste la trace du désir … mais personne ne la voit. Parce que, certes, vivre c'est intéressant, mais entre nous ce n'est pas très intéressant ! Alors mon amoureuse m'a dit cette chose troublante : « dans cette lourde pierre je vais tailler un abreuvoir à oiseaux, et quand les oiseaux auront disparu , cette vasque témoignera encore de leur soif. »
 Vous pouvez applaudir, sauf les manchots bien sûr. Hoooo ça va … le mauvais goût est partout, même dans les églises. J'ai connu un gars qui puait de la gueule … une horreur. Il était flûtiste et avec lui, même Jean-Sébastien Bach avait mauvaise haleine.

(A suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire