Caroline avait vendu à un négociant en or la moitié des lingots de la vieille. Elle repartit avec une valise pleine de gros billet. Elle s'offrit un abonnement à vie pour des croisières lointaines en première classe. Chaque soir elle buvait un cocktail de couleur bleue en compagnie d'un capitaine toujours charmant
Caroline se réveilla, elle avait rêvé merveilleusement de son avenir, mais la réalité était moins douce. Une clef manœuvra la serrure de sa cellule. On venait la chercher pour lui passer un nœud coulant autour du cou. Caroline avait commis une erreur aux effets considérables. L'ennui serait bientôt chassé à vie.
En appuyant sa main sur la vitre du parloir, elle n'avait pas imaginé une seconde qu'une caméra filmait les entretiens des visites en prison. Pas de micro (les conversations restaient privées) mais les gardiens surveillaient que rien ne passe du côté des geôles. Ils avaient lu le message. Une perquisition à son domicile permit de retrouver une partie des lingots. Robert fut libéré avec des excuses et une petite indemnité. Un journaliste vint le voir pour écrire son histoire. Le livre eut beaucoup de succès et fit la fortune de ce bon Robert. Chaque soir, à bord d'un bateau de luxe, il buvait un cocktail de couleur bleue en belle compagnie.
Ce dernier épisode a été écrit pour que la morale soit sauve. Mais on peut très bien ne pas en tenir compte, le lecteur est libre de ses choix.
FIN ( lundi une suite possible)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire