dimanche 23 juin 2024

Non coupable, et pourtant !


Ce jour là je me suis dit : "allez il faut le faire". Il s'agissait de tuer mon voisin parce que sa femme était ma maîtresse. Une histoire affreusement banale. Je suis parti dans les champs, je savais qu'il faisait la sieste au pied d'une meule de foin. Toujours la même. Je me suis approché sans bruit. Il était là. J'ai tiré deux fois dans la poitrine et j'ai couru comme un fou. Le lendemain la presse annonçait le crime. Une heure plus tard la gendarmerie frappait à ma porte, elle avait appris ma liaison avec la toute nouvelle et ravissante veuve. Mon fusil a été saisi. J'étais dans la mouise. Le temps a passé, il ne s'est rien passé ! On a su longtemps après que le mari trompé était mort d'une rupture d'anévrisme une heure avant que j'intervienne. Quand je lui ai tiré dessus, il était déjà mort, d'une mort naturelle. Pas de crime donc et pas de coupable. Depuis je file le parfait amour avec ma voisine qui a pour moi une passion absolue : pour elle j'avais tué, enfin ... pas vraiment.
Voilà tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire