jeudi 20 juin 2024

J'ai de la chance j'habite à Thouars

 


Bon, j'avoue j'ai rien compris à l'expo de la chapelle Jeanne d'Arc de Thouars qui a fermé ses portes hier. Un gars y présentait des toiles pliées, posées sur le sol, et quelques unes avec des traces grises, des empreintes d'une sorte de gélatine photographique laissées par un flash dans la crypte. Il faut " se rendre disponible, entendre et écouter ce que notre regard traverse parfois" disait la fiche d'accompagnement. Ah certes s'il faut écouter son regard ... J'ai pas le niveau.  D'ailleurs c'est précisé " il ne s'agit pas (...) de se figurer quoique ce soit". Pas grave alors. L'artiste, Anthony Plasse, a exposé à Reykjavik, Porto à New-York. Il peut désormais ajouter Thouars à la liste. La classe !

Les chanceux habitent à Thouars  !

Le roi n'est pas notre cousin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire