lundi 26 février 2024

Pays mouillé

Simca 1000


Nous arrivions de l'Ecosse longtemps arpentée.

Nous habitions avec mon pote « R » dans une Simca 1000. Des mois durant. Il pleuvait sans cesse. Nous buvions le thé dans la Simca, nous mangions les flocons d'avoine dans la Simca. Nous dormions dans la Simca en accrochant les sièges au plafond et en nous allongeant au fond, le sol formant deux espèces de sarcophages.

Nous tentions de pêcher des crabes pour améliorer l'ordinaire. Un jour, pas loin de Galway,  la nasse s'est coincée. Je suis descendu dans les rochers, j'ai tenté de dégager le filet. J'ai basculé dans l'eau. C'était l'hiver je portais une épaisse canadienne. Elle a mis des semaines à sécher au chauffage de la Simca. Nous fréquentions les pubs pour enregistrer, avec un magnétophone à bande, les musiciens avec l'idée de faire un disque, un jour.   




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire