jeudi 14 décembre 2023

J'ai de la chance j'habite à Thouars


On en a déjà parlé mais seulement  au détour d'une phrase alors que ce gâteau mérite bien la vedette. Si je me souviens, la première fois que je l'ai savouré c'était dans une pâtisserie de la rue Saint-Médard. Il s'appelait tout simplement : LE SAINT MEDARD. J'en étais devenu dingue. Et puis la pâtisserie a fermé. Hélas. Et puis, longtemps après, il a ressuscité au "Nid Gourmand" rue Porte de Paris ( sourire constant derrière la caisse et tout est bon derrière les vitres). Le Saint-Médard ! Celui de jadis ! Le même ! Avec sa jolie frimousse smaragdine (verte émeraude) et ses fruits confits qui croquent joyeusement sous la dent. Dedans de la pistache fine. Quand on l'avale on a l'impression de croire encore au père Noël parce qu'on retrouve cette joie enfantine pure et légère.

Les chanceux habitent en Thouarsais !

Le roi n'est pas notre cousin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire