lundi 17 octobre 2022

J'étais peintre (suite et fin)

 


Après avoir fait mes preuves dans la préparation et le choix de la lumière. J'ai appris à confectionner les couleurs, en mélangeant les poudres ocres ou noires ou rouges ( on dirait même cinabre aujourd'hui) avec de la graisse animale, de la salive et quelques autres ingrédients dont j'ai promis de garder le secret. J'ai regardé œuvrer mon maître pendant des lunes et des lunes. Et un jour il m'a fait signe, il m'a tendu son fusain, j'ai tenté un truc ... il m'a souri. Je crois bien que ce fut le plus beau jour de ma vie. Et je suis devenu peintre professionnel comme on dirait chez vous. Tout au fond, loin des yeux étrangers, j'ai peint. Avec passion. Non pas pour vous, non pas pour nous, mais parce que c'était plus fort que tout. J'ai peint pour moi seul. 

Et aujourd'hui je suis célèbre ... C'est dingue. J'avoue humblement être assez satisfait de mes lionnes. Appelez moi Karst. En réalité je n'ai pas de nom, j'ai plutôt une attitude, c'est comme ça qu'on se reconnait chez nous.

Voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire