dimanche 16 octobre 2022

J'étais peintre (1)

 

Avant tout, il ne faut pas avoir peur du noir.

Mon nom ? ... appelez moi Karst. J'ai commencé très jeune. Mon maître était rude, mais c'était l'un des meilleurs. Il m'a tout appris. Puis le temps et l'expérience ont forgé mon art. Aujourd'hui, je suis admiré dans le monde entier. Je ne m'y attendais pas du tout, je vous l'assure. 

Mes premières années furent vouées à l'éclairage, j'avais le droit de regarder faire mon maître mais je ne pouvais toucher à rien, à part la lumière. Préparer l'éclairage demande de la patience et un savant dosage de combustible. Cela a l'air anecdotique mais sans cela, rien n'est possible.

 Mon maître exigeait des torches, uniquement des torches,  puissantes et durables. Un jour il a hoché la tête et m'a souri. J'ai passé ainsi le premier cap. Ensuite je fus voué à la fabrication des couleurs, pendant environ cinq saisons.

( A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire