lundi 31 octobre 2022

Enfin une histoire molle avec des nuances smaragdines

 

( merci à B. et Cl. pour cette jolie photo, enfin ... je trouve).

Ils vivaient heureux dans cette maison proche des trembles gracieux aux nuances vertes de pierres précieuses … Enfin, il croyait. Sa femme était douce et prévenante ... Enfin il le pensait. Un jour il trouva une lettre, elle avait un amant ... Enfin, il en était persuadé. La missive s'achevait pas ces mots " je t'ai toujours aimée et je t'aime encore" signé Lucien, avec ce post-scriptum " ... Enfin je te retrouve". Il la tua le soir même avec son fusil de chasse , elle ne souffrit pas ... Enfin ... sans doute. Il l'enfouit dans le jardin, puis tua le chien pour l'enterrer au-dessus d'elle, ainsi on ne la retrouverait jamais ... Enfin ... sûrement. La gendarmerie inspecta le potager, trouva la terre remuée, puis le chien un mètre en dessous, et ne chercha pas plus loin ... Ouf ... Enfin si l'on peut dire. Une semaine plus tard une voiture s'arrêta devant la maison, le conducteur, un vieil homme, a dit s'appeler Lucien : " je suis l' oncle de votre épouse, j'ai été très longtemps en Amérique du Sud, je suis ravi de revoir ma nièce chérie, est-elle là ?" Il répondit : " Non ... Elle est partie sans laisser d'adresse ... Enfin ... j'ai cru un moment qu'elle avait un amant". L'oncle fut bien dépité, il devait repartir le lendemain pour Pernambouc ... Enfin les environs de Pernambouc. En montant dans son auto il dit : " C'est dommage j'apportais pour elle un sac de magnifiques émeraudes ... Enfin tant pis je les donnerai à ma maîtresse". 
Le temps a passé mollement comme il sait le faire ... Enfin comme il en a l'habitude. 
Lui est mort d'ennui ... Enfin c'est ce qu'on a dit au village.

Voilà tout.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire