lundi 5 septembre 2022

Quand j'étais gourou (6)

 

Mes proches s'appelaient "eau pure".


Assez rapidement j'ai sélectionné dans la bande quelques individus plus sensibles à l'émerveillement de mes révélations. J'ai veillé à partager équitablement le groupe entre hommes et femmes. Je leur proposais des réunions supplémentaires. Je leur disais : " vous êtes différents, vous êtes comme la rosée du matin ... indispensable et fragile." En plus des prêches réguliers et cette "(dé)formation spéciale" il leur fallait accomplir le labeur quotidien comme les autres. Ils dormaient peu. La fatigue du disciple c'est la base d'une bonne structure. Je les baptisais : "eau pure". Et rapidement les adeptes ordinaires prirent l'habitude de les appeler ainsi. Dans la communauté il n'était pas rare d'entendre " eau pure Martine passe moi le savon ? " ou bien "eau pure Robert où as-tu mis la serpette ?". Ces "eaux pures" formaient en quelque sorte mon état-major, elles veillaient à ce que je ne manque de rien. Et de fait, je ne travaillais plus du tout. Je mangeais. Je dormais. Je racontais des balivernes. J'amassais une petite fortune.

(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire