dimanche 4 septembre 2022

Quand j'étais gourou (5)

 Pour lire les épisodes précédents se reporter à lundi, mardi, mercredi et jeudi derniers.


Lumière tel était mon nom.


Je me suis vite trouvé très bien dans cette douce et crédule communauté. J'ai organisé quelques conférences sur des sujets bateaux : le bonheur, la colère, la puissance, l'anarchie, etc. Sur l'avarice je n'ai pas manqué de citer Sénèque : " le pauvre n'est pas celui qui a peu c'est celui qui n'a jamais assez" ( gros succès qui m'a permis de mettre en place une sorte de quête). Très vite l'audience s'est agrandie, et très vite, tous les membres ou presque de cette tendre collectivité étaient présents à mes prêches. Quelques rares grincheux s'isolaient et remâchaient leur rancune disant à mon propos " ce type est un escroc". Voilà qui suscitait de la part des autres cette réplique outrée : " oh ! non ! n'as-tu pas honte de dire pareille horreur sur LUMIERE ! ". Lumière était devenu mon nom. Mes quêtes rapportaient bien. Ces gens étaient pauvres mais généreux ... Ils le furent de plus en plus au fil du temps. 

( A suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire