mardi 30 août 2022

Quand j'étais gourou (3)

 

Cérès déesse des moissons.

Cette expérience montre que l'exercice pratiqué sans cesse impose peu d'imagination, et surtout se nourrit ( se gave ) au fil du temps d'énormités. Elles sont alors avalées goulûment par les crédules. C'est tout l'intérêt des strates. On évolue par stades progressifs, un peu comme à l'armée. L'objectif de l'impétrant étant de parvenir au grade ultime. C'est fort commode pour moi parce que plus l'initié grimpe dans cette hiérarchie de pacotille, plus il avale avec gourmandise de grosses portions, et plus il a faim de concepts absurdes.

Par exemple si je vous dis, là, tout de suite : «  je suis la réincarnation masculine de Cérès la déesse romaine des moissons et de la fertilité » vous allez rire. Mais si, au bout de quelques mois d'initiation je vous offre en récompense cette révélation, vous serez aux anges, littéralement. Et si, plus tard, je vous confie en murmurant : «  je suis né sur Cérès le plus gros astéroïde de la ceinture principale. Rayon 473 km, période orbitale 1.682 jours», vous goberez ce secret avec une reconnaissance éperdue. Donc j'ai sympathisé avec ce jeune couple dans les Cévennes ( voir épisode 1). Nous avons bu une tisane d'ortie ensemble à l'estaminet-solidaire du coin. Ils m'ont invité dans leur communauté. Et le paradis c'est ouvert.

(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire