lundi 29 août 2022

Quand j'étais gourou (2)

 



Grâce à ces "babas cools" j'ai affiné ma technique. Tout n'est qu'une question d'angle.

Voici comment cela fonctionne : je m'amusais à dire des choses absurdes et à trouver des arguments recevables. Ce n'est pas sans surprise que j'ai alors constaté que la rhétorique fonctionnait. Et autour de moi j'ai convaincu quelques oreilles qui n'en demandaient pas tant. J'ai ensuite élargi mon discours en cultivant le champ spirituel. Il n'y a pas mieux que ce terrain mouvant pour bâtir des empires. Ultérieurement je me suis débarrassé de ces impedimenta mentaux pour n'atteindre que l'essentiel, c'est-à-dire : mon bien être et mon profit.

J'ai développé quelques théories fumeuses sur les dieux vengeurs, les créateurs facétieux, les extra-terrestres qui expérimentent sur terre des théories du pouvoir ; et j'ai constaté que ces vieilles rengaines n'avaient pas pris une ride. La réincarnation, notamment, avait beaucoup de succès. De là à devenir un apprenti dieu réincarné … il n'y avait qu'un pas allégrement franchi.

( A suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire