dimanche 28 août 2022

Quand j'étais gourou (1)





Si je me souviens bien tout a débuté simplement dans les Cévennes. J'avais le cheveu et la barbe longs, je marchais en sandales. J'avais mis des bagues viking dans mes poils pour faire plus … mystérieux. Je déambulais dans cette délicieuse campagne fraîche lorsque sur un marché j'ai sympathisé avec un jeune couple. Il avait choisi de quitter la ville et ses illusions pour découvrir la terre. La vraie. Celle qui est pure et qui fait mal au dos. Tous deux habitaient en communauté dans un village perdu sur un causse à l'herbe rare et aux hivers glaciaux. Ils vivaient de peu, vendant des fromages de chèvre, des œufs et des vêtements de laine brute teintée « bio ». Je me suis dit : « s'ils sont un peu nombreux cela peut fonctionner. »

Dans leur bourg ils étaient trente-huit couples, ajoutez à cela vingt-quatre dans un hameau voisin et quinze autres dans une ancienne grande ferme. Cela faisait deux fois soixante dix sept disciples potentiels. Considérons une perte probable de sept, il en restait bien assez pour vivre à bon compte.

(A suivre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire