dimanche 9 janvier 2022

Le geste était pourtant innocent

 


Ce jour là en se promenant il trouva dans le caniveau une lettre, sans doute tombée d'une poche. Il était écrit " mon amour absolu je suis à toi. Ne me laisse jamais seule. Je suis tienne. Je t'embrasse follement. Je préfère mourir que vivre sans toi " signé "Mariette". Il sourit et jeta la lettre dans une poubelle vide le long du trottoir. Deux heures plus tard Ines rentra sa poubelle vide. Elle jeta un coup d'œil dedans, comme on fait pour voir si son yaourt est bien parti à la déchetterie. Elle vit une lettre au fond. Elle lut :  " mon amour absolu je suis à toi. Ne me laisse jamais seule. Je suis tienne. Je t'embrasse follement Je préfère mourir que vivre sans toi" signé "Mariette". VOILA  ! elle avait la preuve que son mari était trompeur et qu'il avait jeté la preuve de sa trahison. 
Le soir même elle empoisonna son époux. La police enquêta. Elle avoua. On ne sut jamais qui était Mariette ... qui se suicida parce qu'elle n'eut jamais de réponse à sa tendre missive.
Le monde est décidemment mal fait.
Voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire