mercredi 19 janvier 2022

La patience est une vertu ( suite et fin )

 


" Je vous dis tout monsieur le curé. Alors que son athanor chauffait d'émétiques substances dans sa manse et que dehors l'éteule était encore abondante, il eut soudain des idées peccamineuses. Il faut dire que ce bêlitre humoreux se piquait d'écrire des églogues qu'il prétendait anacréontiques. ces évagations le conduisirent directement au pandemonium. Alors oui j'avoue j'ai usé de la férule. Il est revenu à de plus nobles sentiments et j'ai vu une nitescence dans ses yeux, il était enfin sorti de son ergastule intérieure, et j'ai donné un biscuit à ce burgrave podagre. Suis-je assez clair ou dois-je développer ?"

Pour vous aider un peu, un lien bien utile. dictionnaire en ligne CNRTL. https://www.cnrtl.fr/definition/athanor?fbclid=IwAR3lJCytFMwdwPzRPk3XtmIOW6ScSqYpINQFKT9zx5xBT1Nr0SbfhsX6G_w
https://www.cnrtl.fr/definition/athanor?fbclid=IwAR3lJCytFMwdwPzRPk3XtmIOW6ScSqYpINQFKT9zx5xBT1Nr0SbfhsX6G_w
  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire