dimanche 2 janvier 2022

Ignoble pirate

 


 


J'ai acheté le dernier "dream choice", c'est une merveille. On programme son rêve, on place l'électrode sur le front, on choisit son thème, sa musique et l'on s'endort. Et le rêve se déroule. J'aime beaucoup celui-ci : musique de Max Richter qui explore Vivaldi splendidement, et puis je suis à Blois, devant la mairie, il neige beaucoup. Elle craque sous mes pas. Puis je monte les escaliers et je pousse une porte masquée dans la fresque d'un mur. J'arrive sous les combles de la vaste demeure, il y a tout en haut un fanal, de là on voit la ville déserte, sous la neige. Je m'envole. La Loire est gelée, sur le pont Jacques Gabriel j'aperçois une silhouette, je m'approche ... c'est elle. 

Ou bien je suis sur la plage mouillée, elle a laissé les empreintes de ses pieds nus et, sans souliers moi aussi, je saute de l'une à l'autre. Et, devant, elle rit.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'un pirate entre dans mon "dream choice" et bloque mon accès. Depuis je n'ai que des cauchemars atroces, je mange des huitres vivantes, des araignées grillées, je ne bois que de l'eau. Si je ne paie pas 12.000 flagmirs cela continuera sans cesse. En plus la musique n'est que Johnny Halliday ou Véronique Sanson !
Au secours ! Je ne dors plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire