Ce n'est pas que nous voulions faire fortune, mon pote "H" et moi, non, nous cherchions plutôt une manière de vivre sans nous ennuyer. Donc nous avons dessiné des jouets en bois ( c'était à l'époque très rare). Nous avons conçu une petite malle pour les filles et une auto pour les gars. Nous avions même trouvé un nom de marque "Pickwick", et un fournisseur. Une série de vingt objets furent produits et vendus avec difficulté. On a vite abandonné.
Alors pourquoi ne pas vendre du bon et sain terreau en allant curer les fossés de Sologne ? On a abandonné encore plus vite.
Non ... il y avait plus exaltant : en Australie nous allions rejoindre les habiles et aventureux chercheurs d'opales. On a bien avancé sur le dossier étudié avec minutie (comme les précédents) pendant plusieurs mois.
Finalement on a tout laissé tomber pour devenir bûcheron en Ariège. Un rude métier. On est libre, mais on ne gagne guère, et puis on sent fort le bois ce qui n'est pas désagréable mais les filles préféraient à l'époque des effluves plus exotiques, moins ... terre à terre.
Un jour il a fallu se calmer, on est devenu journalistes mon pote "H" et moi. Ce fut aussi une aventure. Dans les rédactions reculées, aux frontières, nous sommes devenus des égorgeurs de tranchée loin des états majors repus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire