Résumé : Louis en voulant cambrioler un appartement tombe sur la locataire dans son lit, elle est morte.
Martine T. avait été étranglée dans son lit. Louis qui était entré par effraction fut pétrifié de terreur. Certes ce policier mou était un voyou, mais pas un tueur et il serait accusé, cela ne faisait pas de doute. Soudain … Martine sursauta. Et se mit à tousser. Elle revivait. Louis l'aida à s'asseoir dans son lit. « Elle est ravissante » pensa-t-il en allant lui chercher un verre d'eau.
Martine lui adressa un joli sourire.
Louis était foudroyé, soudain amoureux pour la première fois de sa vie. Quelle aventure en vingt secondes ! « Ne craignez rien je suis policier, quelqu'un a appelé pour signaler du bruit chez vous, je suis entré en forçant la porte. » Martine revenait à la vie et serrait fortement la main de son sauveur. Plus tard elle expliqua qu'une femme jalouse était venue pour la tuer, pourtant Martine jura n'avoir jamais eu la moindre aventure avec le compagnon de celle qui l'avait agressée. Louis revint chaque jour la voir, un matin il arriva avec un bouquet, Martine fut émue aux larmes « c'est la première fois qu'on m'offre des fleurs. » Louis lui offrit ensuite moult bagues, et boucles d'oreille. Le monde devint de plus en plus beau au fil des semaines. Louis emmena Martine aux Baléares. Ils se sont aimés toute leur vie. Martine fit connaître Bach à Louis, et Louis n'ayant pas grand chose à échanger lui apprit les mille gros mots ordinaires dans un commissariat. Martine adorait ces jurons tous plus imagés les uns que les autres.
Ils sont morts ensemble, la main dans la main dans l'Ehpad de la police. Le dernier mot de Martine souriante fut « Morbleu » et celui de Louis « variations de Goldberg »
Voilà tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire