mardi 17 octobre 2023

C'était mon pote

 

Je crois vous l'avoir déjà dit, avant d'être humain, j'étais chien. Je m'appelais "Hasard", naturellement je n'avais pour les chats qu'une passion : les chasser. Un jour dans le jardin je suis tombé sur lui. Il boitait, il était borgne, il avait une balafre sur la babine. Il crevait de faim. Je n'ai pas eu le coeur de lui courir après. C'était un vieux combattant. Il fut accueilli chez nous et baptisé "Faisbienleschoses". Ce qui permettait au boss de ricaner : " je vous présente le chien Hasard et le chat Faisbienleschoses". Chien et chat devinrent copains comme cochons. En avons-nous passé des heures délicieuses au coin du feu ... Et puis le chat c'est peu a peu évaporé, il est devenu transparent, il m' a souri et il est parti mourir dehors en chat libre. Depuis je regarde les chats d'un autre oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire