dimanche 8 septembre 2019

J'ai su rester simple (13)

  A lire comme une sorte de roman moderne.

Je suis allé à un vide-grenier, par hasard j'ai trouvé une photo de moi bébé, toute nue sur une peau de bête : 1,50 €... j'ai marchandé. Le gars qui vendait n'avait pas inventé la poudre, tant mieux il se serait fait péter la gueule « c'est quelqu'un de très connu» m'a-t-il dit en montrant ma photo « ah bon qui ? » ai-je demandé. « Jean Jaurés ou Clémenceau, ou Jeanne d'Arc, j'sais plus »

Je lui ai dit « vous devriez inventer l'appeau à pognon, vous feriez fortune ». Il m'a regardé sans comprendre comme sa femme et son fils qui étaient à ses côtés, et je me suis dit : « quand même, c'est pas juste, un con a quand même plus de concurrence qu'un type intelligent ». Par chance, je n'avais pas pris de cuite alors je ne lui ai pas dit des mots crus. Mais quand même cette famille d'abrutis m'intriguait, j'ai demandé à l'épouse, une sorte de grosse pouffiasse vulgaire qui ressemblait à … attendez … je cherche dans le public.

Je lui ai demandé : « mais comment avez-vous connu votre mari ? » (sous entendu un con pareil ) elle m'a répondu : « il m'attirait, alors il m'a tirée » et elle a ri grassement… « après il est devenu insupportable, il a essayé de se pendre mais bien sûr la corde a cassé. » et leur marmot débile a rajouté « si ça trouve la merde d'extra terrestre c'est délicieux … si ça se trouve. » Le père lui a filé une tarte.
J'ai quitté leur stand pour aller acheter des fringues. Moi j'achète des fringues comme des médicaments, pour aller bosser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire