dimanche 25 août 2019

J'ai sur rester simple(5)

A lire comme une sorte de roman moderne.

Mes parents ne l'ont jamais su, mais j'ai été adoptée. Je les aime quand même mes parents. Et eux aussi je crois qu'ils m'ont aimée. S'il faut parler d'amour, je veux bien. Mais gare ! Dans une gare … y a un chef de gare … et c'est bien connu il est cocu ! En même temps être cocu des fois c'est mieux. On n'a pas tondu les cocus à la Libération ! A la libération on a fait le ménage, on a foutu quelques collabos au poteau. Mais pas trop. He oui, il fallait bien encore des juges pour juger … Paul Didier fut le seul. LE SEUL ! magistrat français à refuser de prêter serment à la personne du maréchal Pétain. Je ne sais pas si il y eut de vrais poètes collabos, mais j'en connais qui furent résistants comme René Char qui disait à ses hommes : « l'ennemi nous redoute, il ne faut pas le décevoir ! »

Bon... je vois que parler de peloton d'exécution, ça plombe un peu l'atmosphère. Changeons de sujet.

( A Suivre )

Paul Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire