dimanche 18 août 2019

J'ai su rester simple (1)

Texte pour un vague projet de spectacle avec "M" ( pas le chanteur, quelqu'un d'autre), à lire comme une sorte de roman.

Etre drôle, quoiqu'on dise, ce n'est pas un métier de fainéant, je vous le dis. Allez courage, au boulot !
C'est gentil d'être venus. Sans vous je passais la soirée seule. Kevin m'a quittée. Il est devenu homo et il est allé vivre avec Kimberlé qui entre temps a changé de sexe ...bref c'est une longue histoire.
Et … on a beau être seule, cela fait des frais quand même !
Ah je voulais vous dire aussi avant de commencer : je suis quelqu'un de très ordinaire ... comme tout le monde … comme vous en fait.
Ah aussi ! ne soyez pas surpris : à la fin du spectacle, je ne saluerai pas, je me suis fait un tour de reins et je ne peux pas me pencher. Et puis j'ai la nuque raide aussi, mais cela depuis ma naissance.



Je suis née à l'envers les pieds en avant, comme un parachutiste ! La sage- femme a été bien surprise de prendre un bon coup de latte dans sa sale petite gueule. Moi je ne lui avais rien demandé, j'étais bien là-bas, dans le plérôme, ce lieu sans rien avec tout. Là bas, sans dualité, nous ne sommes ni homme ni femme.
Il m'a fallu un an avant de découvrir que je n'étais pas ma mère et … beaucoup plus avant de savoir que j'étais une femme... ou bien un homme … je ne sais pas très bien encore. J'aime planter des clous, je suis un homme ? J'aime mettre des jupons, je suis une fille ? J'aime la bière, je suis un homme ? J'aime faire la sieste, je suis une fille ? J'ai des caprices ... Et il m'arrive d'être jaloux, heu... jalouse ... heu ...Je n'aime pas faire le ménage, je n'aime pas obéir au contremaître suis-je une fille ? Ou un gars ?
( A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire