lundi 26 août 2019

J'ai su rester simple (6)



A lire comme une sorte de roman.

Savez-vous que la cornemuse est vouée au diable ? Non ? Tant pis.

Où j'en suis ? … Heu … J'ai oublié que j'avais de la mémoire... Ah oui. Connaissez-vous l'histoire de l'amnésique ?
C'est un amnésique qui va chez le docteur :
_ Docteur je suis amnésique.
_ Bien … depuis quand ?
_ Depuis quand quoi ?
Un jour les distributeurs de billets sont apparus sur les murs des banques. A Thouars... vous voyez où est Thouars ? Non ? Bon... c'est à l'Est de Bressuire. Vous ne savez pas où est Bressuire … c'est bien normal, je ne vous en veux pas ! Par exemple à Noël les gens de Bressuire mettent leurs coquilles d'huîtres dans la poubelle du voisin, à Thouars c'est le contraire, l'habitant va chercher les coquilles d'huîtres dans la poubelle la plus proche pour faire croire qu'il en a mangé... Donc une vieille dame est venu retirer 100 F sur son compte, une minute avant elle avait 900 F. « Ah ce sont bien des voleurs ces banquiers » protesta-t-elle « ils me disent qu'il ne me reste que 800 F alors que j'ai 100 F de plus dans la main ! »
( A suivre)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire