mardi 27 août 2019

J'ai su rester simple ( 7)

A lire comme une sorte de roman moderne.

Je vous le confie, mais que cela reste entre nous : je suis le meilleur ami de mon corps, il peut compter sur moi, et moi je peux compter sur lui ; entre lui et moi c'est à la vie, à la mort.

J'avais une amie au collège, elle s'appelait Kimberlé. Elle a filé aux toilettes lire sa lettre d'amour. Si je me souviens bien c'était une lettre de Kevin, il était en 4e. L'amour est une curieuse aventure quand on y pense. Dieu chasse Adam et Eve du paradis et qu'est-ce qu'il leur donne en guise de passeport : un slip ! Je pense que Dieu ne savait pas quoi donner d'autre... Dieu a sûrement des qualités mais il est nul en cadeau !

J'ai retrouvé la lettre de Kevin beaucoup plus tard dans une poubelle du collège il avait écrit «Kimberlé ma chérie : j'ai mis « toi » sur une case d'un mot qui compte triple au Scrabble, c'est dire si je t'aime ». Elle a hésité à lui répondre, je comprends, je suis pareille : dans le doute je préfère quand même hésiter.

(A Suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire