Les archives de ce blog sont à voir sur "Sapristi Balthazar over-blog.com"

mercredi 13 janvier 2016

Quand on leur demandait "qui est votre leader" les grévistes de l'IWW répondaient " Nous sommes tous leaders", et à la question quelles sont vos revendications, ils répondaient " nous voulons tout !"
Et les amis de Joe Hill considéraient que : "l'urne électorale n'est qu'une concession au capitalisme. Lâcher quelques bouts de papier dans une boite n'a jamais accompli l'émancipation de la classe ouvrière.
"


IWW ( industrial workers of the World"


Une chanson de Joe Hill par Cisco Houston qui chantait avec Woddy Guthrie.



"The Tramp : c'est l'histoire d'un type qui ne trouve pas de boulot "fauché il n'était pas du genre qui se dérobe. Il cherchait dur du travail, mais entendait partout la même rengaine, traîne, traîne , traîne, y a rien pour toi ici. Sur le chemin il voit une pancarte "travaille pour Jésus" il s'agenouille à s'en faire saigner les guibolles, mais au déjeuner il entendit pleurer le curé. Un flic le conduit chez les juges qui lui dit que les clodos "on en veut pas ici". Enfin il meurt, mais Saint-Pierre, petit vieux mesquin lui claque la porte au nez. Alors il va frapper à la porte de l'enfer et le diable lui répond : "dégage sale hobo.
Hobo : celui qui voyage dans les wagons de marchandise


Un film sur woody "bound for glory"


et cette curiosité
et celle-ci
parce que ce n'est jamais fini (heureusement)
Nous ne sommes pas nombreux mais on  s'en fout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire