mercredi 24 janvier 2018

Le mouvement : "lenteur en caisse"

Je vous propose ici de vous engager :

- Créons un mouvement "lenteur en caisse". En voici les développements.

1er : ignorer absolument les caisses automatiques, vous contribuez à la disparition des caissières lesquelles travaillent non par plaisir mais par nécessité. A ce train, un jour les directeurs de grandes surfaces vous obligeront à mettre des chaussons spéciaux et vous ferez le ménage en arpentant les rayons.
2e : Donc posez vos emplettes sur le tapis roulant. ( Personnellement je n'use jamais du plot "client e suivant" je ne me méfie de personne ! ). Aviser la caissière et ceux qui suivent : " Je vous le dis : je serai très lent ! Les caissières ont un travail pénible, faisons en sorte qu'elles puissent souffler un peu. Donc je vais poser très lentement mes achats, puis je vais les placer très lentement dans mon cabas, puis je sortirai très lentement ma carte bancaire placée au fond d'une poche profonde de mon manteau, puis je ferai semblant de réfléchir au code. Je vous invite, vous qui me suivez, à en faire autant, mais chacun est libre et peut aller ailleurs 
Puis je salue  la caissière qui - je le sais par expérience - vous remercie de son plus beau sourire.

3e : Si le mouvement s'étend on pourrait même se signaler par un badge : "JE SUIS LENT POUR LE REPOS DES CAISSIÈRES"

A quoi ça sert ? "client suivant "? On le voit il est derrière ! Il va tenter de me faire payer une carotte en douce ? Il faut boycotter cet ustensile qui nous rend complice de la bêtise !

Vos commentaires sur cette question essentielle sont les bienvenus.



1 commentaire:

  1. c'est beau!c'est généreux!

    Mais qu'en pensent les intéressées?
    Leur as-tu demandé?

    ah ben oui!.....

    RépondreSupprimer