dimanche 13 janvier 2019

Pas de chance




Musique pour accompagner la lecture puisqu'elle a suivi l'écriture

Dessin : Al Margens

Gilbert était marionnettiste. On a du mal à le croire mais c'est un métier comme un autre. Un jour de retour d'une tournée assez minable ( il faut bien le reconnaître) il doubla un camion jaune et s'encastra dans un arbre déjà bien fatigué et tout balafré. Au réveil, à l'hôpital, il se réveilla manchot.
Après rééducation il parvenait à boire la moitié de son bol de soupe et à mettre le reste du bouillon sur sa chemise. On considéra que c'était déjà une belle réussite. Il rentra chez lui ( il habitait seul) et travailla sa voix. Il devint bruiteur pour les pièces de France Culture entre 2 et 3 h du matin. Il était capable de reproduire le son d'un porte qui ne claque pas, le froissement voluptueux des draps, le "flap" mou d'une soupe qui tombe de la lèvre. Il était vraiment très doué et même, on peut le dire, très demandé.
Un jour, un banal coup de froid s'envenima en angine carabinée et chronique. Il perdit sa voix. Que faire sans voix et sans main : il s’entraîna, et comme décidément tout lui réussissait, il devint marathonien.
Ah je vous entends d'ici : "il se fit renversé par un train et devint cul de jatte". 
He bien pas du tout ! 
Il devint marathonien et décrocha même une médaille de bronze régionale en Aquitaine.
C'était vraiment un gars bien,  contrairement à vous méchantes langues !
Voila c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire