mercredi 9 janvier 2019

Du jaune à l'horizon (4)

Il y a du sang-culotte chez le gilet jaune 

Au rond point de Saint-Jean le temps passe mais ne dure pas 


"Salut Manu" Ce Manu n'est pas celui de l'Elysée, c'est un fidèle du brasero.



On se passe l'article de la NR. 

Je demande : "on m'a dit qu'ici à Saint-Jean c'était plutôt les gilets jaunes de gauche et que là-bas route de Saumur on  était plutôt à droite ?". Je fais bien rire tout le monde " mais non, y a pas de politique d'un rond point à l'autre."

Ici Hélène a ouvert un livre d'or... en jaune



 Et ...


... Et puis l'autre jour on a partagé un gâteau maison.
C'est vrai que c'est sympa ici. Plus sympa qu'à l'assemblée nationale, sous les ors ternes et sur la moquette du président ( Le Figaro explique qu'à l'Elysée la moquette, les rideaux, les tentures et l’assise des sièges vont être changés. Un chantier qui mobilise 120 personnes. Coût estimé : 500.000 euros.*) "Brigitte ? Elle ferait bien d'aller travailler en EHPAD, juste pour voir " dit Hélène en riant.

Chez les gilets jaunes ont ne dit pas "Môssieur le président ou Mâdame la présidente" on dit "Manu et Brigitte". C'est plus simple, sans manières.


Ici au rond point de Saint-Jean, pas d'or au plafond mais le plastique d'une bâche, pas de moquette au sol mais des palettes en bois dans la boue. On fait dans le simple. Et si là haut on ne comprend pas les gilets jaunes, eux, les gilets jaunes comprennent parfaitement que l'insupportable est atteint.

*https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog/041218/marie-antoinette-change-la-moquette

-------------------------------------------------------------------------------

Dans le cahier de doléances ouvert lors de la récente manif  organisée par la CGT devant la mairie de Thouars

Décembre 2018

Ne prenez plus d'argent dans de maigres porte-monnaie !
Il est grand temps de vous occuper de l'exil fiscal. Ces fuites sont considérables estime le Figaro ( qu'on ne peut soupçonner de gauchisme) dans son édition du 07/11/2017,
« En France, entre 30 à 60 milliards d'euros de manque à gagner chaque année » (...)
« Une étude publiée par trois chercheurs dont l'économiste Français Gabriel Zucman, chiffrait les avoirs des ménages français placés dans des paradis fiscaux, à environ 300 milliards d'euros, soit environ 15% du PIB (produit intérieur brut) de la France. Dans un livre publié en 2012, le grand reporter à La Croix Antoine Peillon chiffrait lui à 600 milliards le montant des avoirs français dissimulés à l'étranger, dont environ 250 milliards détenus par des particuliers et le reste par des entreprises. »
Pourquoi le gouvernement n'agit pas ?
_ Par incompétence ?
_ Pour ne pas ennuyer ses amis ?
_ Parce que cela ne l'intéresse pas ?
_ Par mépris pour les pauvres et les gens issus de la classe moyenne ?
Balthazar Forcalquier (Saint-Jean-de-Thouars)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire