mardi 17 janvier 2017

Cette prévalence du je, au sommet de quelque chose qu'il est bien difficile de saisir sans prêter à malentendu...

L'autre jour j'avais, ici même, une louche sur la tête


Ce goût pour les chapeaux rares ne date pas d'hier ainsi qu'on me le rappelle dans la famille en m'envoyant ces élégants clichés de ma prime jeunesse ...



Avant d'être interné en HP mon psychanalyste avait diagnostiqué : " un  phénomène oedipien  avec comme retour intrinsèque le stade du miroir comme formateur de la fonction du Je". C'est alors que j'ai compris qu'il me fallait avancer et démontrer dans le mouvement de quelle nature est le savoir analytique ; très exactement comment il se fait qu'il passe - ce savoir - qu'il passe dans le réel.

Il reste que je n'aime pas le casque lourd !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire