Les archives de ce blog sont à voir sur "Sapristi Balthazar over-blog.com"

mercredi 3 décembre 2014

Soupe politique au piment


Alors je vais essayer de raconter.
Il y a le député Jean, c'est lui : un bon zig (PS)


Son suppléant est Bernard, c'est lui : un gars bien (PS)
Normalement ils sont potes.


Et puis il y a l'attaché parlementaire du député : Pierre Emmanuel  c'est lui : un chic type (PS)



Et puis il y a le maire de Thouars Patrice, c'est lui : un type bien (PS), normalement il est pote avec le député et son attaché parlementaire.



Et enfin voilà Lucette, c'est elle : une personne dévouée, pas PS mais quasi. Normalement elle est pote avec le maire puisque c'est son adjointe.


Voilà les personnages. 
Le lieu : le canton de Thouars.
La situation : tous ces gens pensent la même chose ou presque. Tous, sauf Lucette, sont socialistes. Mais Lucette est adjointe d'une mairie socialiste depuis des lustres. Elle n'est pas encartée mais elle a presque droit à une carte honoraire.
Tous ces gens devraient s'unir et combattre le capitalisme, la misère, le patronat arrogant, l'exclusion, le racisme... Bref les champs de bataille ne manquent pas par les temps qui courent.
Mais voici que se profilent les cantonales.
Patrice est candidat - c'est son droit - avec l'appui de Bernard  (qui sera son remplaçant). Face à lui se présente Pierre-Emmanuel  socialiste mais en l'occurrence sans étiquette - c'est son droit - . Difficile de croire que Pierre-Emmanuel  n'avance pas sans l'appui du député Jean (dont il est salarié).

C'est déjà florentin!

Mais où cela touche au sublime c'est que la personne qui se présente avec Pierre Emmanuel , c'est Lucette- c'est son droit - ! L'adjointe au maire de Thouars se trouve être donc aux cantonales l'adversaire de son propre maire , et cela  avec l'appui du député, cependant que le maire de Thouars lui, bénéficie de l'appui de Bernard  le suppléant du même député.

Pour être socialiste à Thouars il faut certes connaître la haute cuisine, les secrets du salmigondis, de la ratatouille, de la macédoine... Mais qui va manger de cette tambouille ?

On se dit que la gamelle des élus, doit être bonne.

Cela donne envie de voter noir !

On comprend mieux que le PS n'ait rien à mettre en vitrine en ce moment.

On voit quand même que le bateau prend l'eau






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire