Les archives de ce blog sont à voir sur "Sapristi Balthazar over-blog.com"

jeudi 11 décembre 2014

Balthazar est un pirate

Balthazar est anonyme il s'en prend au blog de Lucas. Ce n'est qu'un début !


Le blog de Lucas : le savoureux café de la ville

1 commentaire:

  1. Ah bah mince, je viens de me faire pirater mon site par des anarchistes. C'est dingue on ne peut donc plus être capitaliste tranquillement de nos jours.

    Pourtant je n'ai rien à me reprocher ou si peu, certes mon PEA me met mal à l'aise parfois mais ce n'est pas grand chose quand même, nous sommes nombreux à en détenir un et personne ne s'en offusque. Que me reproche-t-on au juste ?

    - D'espérer le plus fort taux de rendement possible pour mon Plan d’Épargne par Actions sans même savoir ce qu'il contient (mon banquier non plus ne le sait pas et ça ne l'empêche pas de continuer à vendre sa camelote sans remords).

    - De ne pas savoir quelles sont ces actions que je détiens, de quelles entreprises et quelle politique mène celles-ci pour m'assurer de juteux dividendes. Baissent-elles les salaires, délocalisent-elles leurs usines pour tenir la rentabilité que j'attends d'elles ?

    - De hurler comme un veau devant mon poste de télé quand une usine ferme, de me lamenter des taux d'intérêt exorbitants qu'on impose à une Grèce pourtant exsangue, de dénoncer l'irresponsabilité des traders et cette pourriture de finance aveugle alors que j'en suis en réalité l'un des acteurs ?

    - De ne pas me demander par quel miracle on arrive à me fournir un taux de revenu des produits financiers bien supérieur au taux de croissance réel de l'économie. Et qui pâtit de mes profits ?

    - D'être irresponsable, cupide et hypocrite ? Est-ce un crime que cela ? Je vous le demande.

    : http://www.lecafedelaville.fr/2014/12/blog-post.html

    RépondreSupprimer