dimanche 6 décembre 2020

Entre boulons et vis

 





J'ai trouvé du travail comme magasinier. Le chef est gentil. Je n'ai pas encore vu le patron. La secrétaire est mignonne mais curieuse, elle m'a demandé de remplir une fiche : d'où je viens, ce que j'ai fait, qui j'ai aimé (!!!), quels sont mes regrets  ?

Je range des boîtes de vis dans le rayon des vis, parfois je suis affecté aux boulons. Il y a des boulons qui tournent à droite et d'autres à gauche, ce que ne font jamais les vis. Je ne m'ennuie pas. J'empile des boîtes le long des étagères qui font des kilomètres. Au loin je vois des gens au rayon des clous, et plus loin encore au rayon des rondelles et des joints. Le chef est gentil. Il me dit comment faire. Il m'étonne parfois, il dit des choses que je croyais être seul à connaître : " penses tu souvent à M.N ... ?" Comment connait-il son nom ? Hier il m'a demandé " a-t-on très peur quand on passe la porte de l'avion ? Ou bien est-on fataliste ?

Le soir je rentre dans un petit appartement où je vis seul. Je ne sais pas s'il y a des voisins.

Le temps a beaucoup passé. Je range toujours des boulons et parfois des vis. Le chef ne m'interroge plus, il sait tout de moi. J'ai fini par comprendre qu'il était mon ange gardien. J'ai fini par comprendre que je suis mort de mon ancienne vie, et que je suis dans une autre. Est-ce cela le paradis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire