Pour être béatifié il faut avoir fait au moins un miracle, et plusieurs pour être canonisé ( ce qui ne veut pas dire boire des canons) . Quand on est béatifié on est "bienheureux", quand on est canonisé on monte en grade on devient "saint".
Jeanne d'Arc a été béatifiée en 1909 puis canonisée en 1920. Il est passé de l'eau sous les ponts depuis sa mort en 1430. Le Vatican ne fait pas dans la précipitation. On lui attribue un beau miracle de son vivant : un bébé meurt. Il n'est pas baptisé. C'est bien embêtant. Jeanne arrive, hop, voilà le nourrisson ressuscité. On le baptise vite fait, et il meurt tout de suite après.
On n'a pas tenu compte de cette belle histoire pour en faire une sainte, on a préféré trois guérisons miraculeuses qui lui ont été attribuées au XIXe siècle ( elle est morte au XVe) . On vous dit : le temps et le Vatican c'est deux choses différentes.
Ceci pour vous dire que moi je veux bien être canonisé. Des miracles ? J'en fais ! Par exemple je peux écrire vert ... ou même rouge avec de l'encre bleue. La preuve : la voici (suivez la flèche)
Vert
ou même
Rouge
C'est pas miraculeux ça ?
Voilà c'est tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire