mercredi 17 mai 2017

Briller en société

Un lecteur qui signe "Bibi" m'écrit :

Cher tonton Balthazar

En société je ne parle que du beau temps, et parfois de la pluie. J'ennuie tout le monde et moi-même il m'arrive de m'endormir aux cocktails tellement je suis nul. Que faire ?

Cher Bibi

Je vous confie là un secret. En dégustant votre Gin Tonic vous dites à votre voisine : "voulez-vous que je vous dise un chose étonnante qui n'a aucun intérêt ?" Vous verrez ses yeux vont pétiller et elle va vous répondre avec gourmandise "oh oui ".
Et vous enchaînez : Statistiquement il est prouvé que les noeuds sur les chaussures se défont plus vite s'ils sont sur le côté, et restent plus longtemps noués s'ils le sont au mieux. C'est prouvé mais on n'explique pas ce curieux phénomène. 
A vous de trouver de semblables bizarreries comme celle-ci dont tout le monde se fout mais qui intéresse : l'inversion des pôles s'effectuent tous les 10.000 ans ; ou encore : il y a dans un corps humain dix fois plus de bactéries que de cellules.

Reste noué longtemps,

se dénoue plus vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire