mercredi 8 février 2017

Comment dire ... Heu ...

Dessin de Louie Travis.


 Hum ... je m'appelle ... Hum ... je m'appelle Norbert Brisure, Hum ... On me demande souvent mon avis. Hum ... Il est vrai que je suis doté d'une ... une ... une manière d'analyse qui ... Hum ... éclaire ... comment dire ... d'une lumière nouvelle les ... Heu ... les problèmes globaux pourrait on dire. Hum ... oui ... On peut dire cela comme ça ... Enfin ... je crois ... L'autre soir, au fumoir, heu ... Lucien, le maître de maison, me demande " Norbert ... Heu ... éclaire-nous ... Est-il vrai que ... Heu ... Comment dire ... Est-il vrai que la conception intrinsèquement philosophique de la caverne platonique s'oppose à la vision sémite de ... Heu ... Spinoza ?"
J'ai commencé à répondre :   "... Heu ... c'est à dire que ... Heu ... Spinoza ... "
 Et soudain je me suis retrouvé seul. Tout le monde était parti. N'est-ce pas ... Heu ... extravagant ? La réponse ne manquait pourtant pas ... Heu ... ne manquait pourtant pas de ... Heu ... pertinence.
Tant pis pour ... Heu ... eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire