jeudi 15 février 2024

J'ai de la chance j'habite à Thouars

 


Dans une sorte de petit château, en plein centre de Thouars : Tyndo. C'est ici que le conservatoire de musique a posé ses instruments. Tout le monde peut venir pour apprendre le hautbois, le basson le tuba, le trombone et même la trompette ou la clarinette, la flûte traversière ou à bec, le saxo, le violon, le violoncelle, la guitare, le piano, l'orgue, etc. On peut s'exercer au chant. Faire du jazz aussi ou jouer un avant-deux du Poitou. Bref ici c'est la musique à tous les étages et pour tous les goûts. 
Un jour ils ont décidé de saluer Terry Riley, un maître de la musique répétitive. Alors ils ont investi le château de Oiron pour jouer quelques unes de ses œuvres. J'y suis allé, j'avoue à reculons : j'aime passionnément Terry Riley et je me suis dit que Tyndo n'avait pas le niveau. Honte à moi j'avais tort ! C'était enchanteur. L'hommage s'est achevé avec plein d'élèves jouant la grande œuvre "In C", j'en suis toujours ébloui. Je les applaudis encore.

Les chanceux habitent à Thouars  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire