Il y a peu Delsort Junior exposait sa vision future de Thouars ( voir le blog du 6 février). Il proposait notamment d'aménager une marelle géante dans la rue Porte de Paris. Chaque piéton étant obligé de franchir le passage à cloche pied. Merveilleuse idée. Il reste que la marelle aboutit au ciel bien sûr.
Le ciel, si l'on suit bien ce projet, aboutit à la rue Saint-Médard hélas totalement désertée. Voilà qui rappelle cette jolie histoire.
Deux potes ( Marcel et Paul) meurent en même temps et arrivent devant Saint-Pierre. Le gardien du ciel dit à Paul " toi tu a été parfait, tu vas au paradis, mais toi Marcel tu files en enfer." Les deux amis s'embrassent et se quittent. Finalement Marcel trouve que l'enfer n'est pas si mal, il y a bien quelques corvées de temps en temps, mais l'essentiel des occupations c'est boire un coup et jouer aux cartes, et on est au chaud. Un jour Marcel demande à Satan la permission d'aller voir son pote Paul au paradis. Satan accepte à la condition que Marcel rentre à l'heure. Marcel donne sa parole. Il sonne à la porte du paradis et explique qu'il vient voir Paul. Saint-Pierre consulte ses livres et lui : "Paul est dans le quartier 120, allée A, carré 12. " Marcel arpente le paradis en quête de son pote. Il n'y a personne, à part un type parfois qui taille une haie, ou tond une pelouse. Il trouve enfin Paul qui est en train de ratisser un allée.
- " Mais on travaille au paradis ?" demande stupéfait Marcel
- " Eh oui, répond Paul, on bosse tous les jours, ici on n'est pas assez nombreux!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire