mardi 27 avril 2021

Un crime parfaitement parfait

 


Vous voulez tout savoir ? On va vous le dire.

Il y a Hubert chef de gare et con qui va mourir. Il y a son fils adoptif Claude qui va le tuer. Il y a aussi Jeff petit chef de bande qui est déjà mort.

Hubert le chef de gare de la gare de triage était cocu. ça vous le savez. On l'a trouvé mort, égorgé, dans son garage alors qu'il peignait les murs en vert. Une empreinte de main était sur le mur. Celle du meurtrier forcément. L'inspecteur Legrandu consulta le fichier des empreintes. Et celles du mur "matchèrent" comme on dit dans les commissariats. Cette main était celle de Jeff. Oui mais Jeff était mort dix jours avant l'assassinat d'Hubert le chef de gare cocu ! Comment un criminel fiché ( chef d'une mafia locale)  avait-il pu tuer dix jours après son dernier soupir ?
Je vous laisse réfléchir ... servez-vous un vin de Nicolas Reau.
L'inspecteur Legrandu se gratta la tête. Il enquêta. Il avait derrière la tête une idée : exhumer le corps du criminel mort avant le crime ... Mais le corps incinéré était un tas de cendres. Et ce fut tout. "Affaire classée" titra le journal local. Que faire d'autre ?
Servez-vous un  autre vin de Nicolas Reau.
Voici ce qui était arrivé un peu avant ... Flash back ( comme on dit au ciné). Dans son salon, Claude (il détestait son prénom) ouvrit un très vieil Armagnac. Claude était le fils adoptif d'Hubert le chef de gare. Il détestait ce faux père qui le battit comme plâtre de longues années. Les cocus sont méchants, souvent. Claude devint entrepreneur des pompes funèbres, et fit fortune (la clientèle se renouvelait sans cesse). Un jour il offrit de la peinture verte à son père qui lui dit : " quel cadeau à la con ! Bof ... demain je repeindrai le garage avec cette couleur moche.
Le hasard n'ayant rien à voir en l'occurrence, il faut savoir que Jeff le chef maffieux étant mort, il était passé entre les mains de Claude qui devait le préparer pour les obsèques avant l'incinération. Claude découpa la main de Jeff. Il fila ensuite chez son père adoptif qu'il égorgea proprement si l'on peut dire.  Il trempa la main de Jeff dans le pot de peinture verte, l'appliqua sur le mur comme une signature, puis il fila remettre la main dans le cercueil destiné au crématorium. 
La vengeance peut être un art. La preuve !
 
Voilà tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire