dimanche 1 octobre 2017

De justesse



Au café des Arts en ce temps il y avait des clients étranges.
Je me souviens de celui-ci, il avait les cheveux en bataille et un cheveu sur la langue. Il confiait à son ami, la tête penchée sur son Duhomard, cette curieuse anecdote :
_ Tu ssais, sse que ze vais te dire est vrai.  ( A partir de là j'écris sans cheveu sur la langue ) Notre chien était fatigué, très vieux, il bavait, il traînait le train arrière et ne pouvait plus aller dans le jardin faire ses besoins. Et puis ses yeux pleuraient. Alors avec ma femme on l'a conduit chez le vétérinaire. Pour la piqûre tu comprends ? On était tous les trois dans la salle d'attente, ma femme, mon chien et moi. Le vétérinaire est arrivé, la dose de poison dans la seringue et a demandé : c'est pour qui ? Ma femme qui n'a jamais bien su faire la différence entre sa droite et sa gauche a répondu : lui à droite. Mais comme le véto était en face de nous, sa droite était à notre gauche... Bref, il a piqué le chien. Putain j'ai eu chaud !
_ Oui mais ta femme elle voulait dire le chien ou toi ?
_ Ben ... zustement ... Z'ssais pas.
_ Putain, t'es vivant ça s'arrose. Patronne remets nous ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire