lundi 23 octobre 2017

Dans les couloirs, les assemblées, au bord des zincs (2)

Yvan Georget, journaliste du "Courrier de l'Ouest", en bon "localier" du Thouarsais, a arpenté les vins d'honneur, observé les remises de médailles, patienté aux noces d'or, s'est alangui aux bords des zincs ; le carnet de notes à portée de main. Voici quelques unes de ses perles ( plus ou moins de culture ) recueillies ici et là.

Un type au rosé le matin : 
 _ T’as vu le gars, hier ? 6,05 m à la perche !
_ C’est pas à moi qu’ça arriverait, déjà j’suis content quand je bute pas dans l’trottoir…  


Un patron de bar à son client : «C’est pas un chien de traîneau que t’as, c’est un chien de traînard ! »

Pragmatique : «Mon médecin, il m’a dit que mes médicaments et l’alcool, c’était compatible. J’ai vérifié sur la notice, l’alcool augmente quand même les effets secondaires…Va falloir que j’arrête les médocs !"

Un patron de bar désespéré : "_ Regarde l’autre… Quatre verres de 8 cl, deux chasses d’eau… Je vais finir par offrir les verres et faire payer les chasses d’eau moi. »

Sans languedebois : _ Qu’est-ce que vous en pensez de mon petit vin ?

_  Petit…


 Dada : « La vengeance ne se mange pas dans un panier à salade. »

Hygiène sportive : « Je ne viendrai plus au bowling, faut mettre des chaussures que tout le monde met… J’ai pas envie d’attraper une mycose vaginale de l’orteil moi… »

Pas motivée : « Mon courage n’est pas très courageux aujourd’hui. »

Mon père ce héros : « Papa, il est polygame de métier, il sait tout faire. »

Gourmande : « Tu entends cette bonne odeur de chips ? »

 Repère idéal :  « Ça me rappelle un truc qui s’était passé l’année de Noël… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire