lundi 3 juillet 2017

Modèle de lettre de démotivation

Monsieur le Responsable des Ressources Humaines


Vous me demandez une lettre de motivation pour rejoindre votre groupe " HCI" ; à dire vrai je ne suis pas motivé. Je suis même démotivé. Le travail que vous proposez ne m'intéresse pas. Je ne vois aucune raison d'aller vendre à de pauvres ménages, à des femmes seules responsables d'enfants, à des personnes âgées, des crédits qu'ils ne pourront jamais rembourser. Vous me demandez de mettre une cravate et d'arborer mon plus beau sourire, d'user de ma force de conviction pour les piéger. Je vous le dis, vous êtes déloyal. Ces gens paieront chaque année pour rembourser des intérêts qui sans cesse seront plus élevés sans jamais écorner le capital dû. Et tout cela pourquoi ? Pour vous satisfaire, satisfaire votre patron et ses actionnaires. Non, décidément  je ne vois pas ce que j'irais faire dans votre cage aux lions. Dites à votre chasseur de tête, alléché par mes diplômes, que la proie se dérobe, que j'ai mieux à faire : je file avec ma copine dans une ZAD.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, l'expression de mon plus profond mépris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire