jeudi 10 octobre 2024

Quand Caroline se désennuie (5)

 


Robert rapporta le lendemain la boite dans laquelle avait été pliée la cravate offerte.

_ « Je l'ai portée longtemps comme tu m'as dit, elle est un peu froissée, je ne l'ai pas repassée. Je voudrais une anguille piégée dans une nasse si tu peux broder cela.»

_ « C'est parfait » répondit Caroline avec un petit sourire en coin. « Elle ajouta, au fait tu vas toujours rendre visite à la grand-mère au bout de la rue ? »

_ « Oui toutes les semaines, elle n'est pas commode mais je crois qu'elle m'aime bien. »

_ « On raconte qu'elle est riche. »

_ « Chut, ne le répète pas mais c'est vrai. Un jour qu'elle m'a demandé de remonter une bouteille de sa cave où il y a un foutoir sans nom, j'ai renversé une caisse de Nicolas Reau … dedans il y avait six lingots d'or. J'ai tout remis en place. Chut ne le dis à personne. »

En souriant Caroline répondit

_ « Je serai muette comme une tombe. »

( A suivre lundi )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire