jeudi 2 mai 2024

J'ai de la chance j'habite à Thouars


La CGT proposait samedi à l'orangerie de Thouars une journée joyeuse sous la pluie, cela s'appelle le "Festitaf". Au programme : une sorte de séquence jolie et tendre. 

Par exemple, une séquence théâtrale évoquait l'été 1936 quand, soudain, la vie des gens simples a changé. La liberté d'opinion a été assurée, la semaine de travail s'est "limitée" à 40 h, et quinze jours de congés payés ont été accordés ! INCROYABLE ! Des familles ont vu la mer pour la première fois. 
Par petites tranches de vie on a vu la joie simple de ces gens soudains libres.  Aucune leçon ! Seulement la volonté souriante des femmes et des hommes en bleu de travail. Alors je me suis souvenu de ce que disait mon père : " ce fut l'un des plus beaux souvenirs de ma vie". 
On en veut encore !

Les chanceux habitent à Thouars  !

Le roi n'est pas notre cousin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire