dimanche 3 novembre 2019

"La vie n'est pas grave "


Ho là là quand je me suis réveillé, un cafard noir m'avait mangé tout cru. Une énorme lassitude pesait sur ma mélancolie d'ordinaire si fine et presque féminine. Pas même envie de vin ... Ni même le désir d'un petit verre de ce rhum venu de l'autre côté du monde là-bas où les femmes sont joyeuses et les hommes graves, un pays d'alizé, le pays d'Alain. Allais-je me recoucher et attendre ?
Non ! Je me suis levé. J'ai heurté le pied de lit et cette douleur m'a sorti de ma funeste torpeur. Dehors l'érable japonais oscillait dans l'ocre je voyais bien qu'il hésitait à prendre le chemin vers le cinabre. Rien n'est grave. RIEN. "La vie n'est pas grave", comme dit Apache, n'est-ce pas ?
Alors soudain j'ai retrouvé mon beau visage de papier.  


Et j'ai fredonné avec Paul Simon 




Voilà c'est tout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire